Bonjour à tous,

Je suis ravie de partager ces quelques lignes avec vous afin de vous dévoiler les débuts des Délices de Margaux.

Depuis mon plus jeune âge, je suis une grande gourmande et surtout très curieuse en ce qui concerne la gastronomie. Lors des dîners en famille, rien ne pouvait me passer sous le nez sans que je pointe le bout de mon doigt dans la sauce. Même les préparations d’adultes ne m’échappaient pas. Au fil des années, j’y ai pris de plus en plus goût.

L’étape suivante logique de cet intérêt pour la cuisine était de mettre la main à la pâte. J’ai du commencer vers l’âge de 5 ans à jouer avec ma cuisine en bois en préparant des menus entièrement maison avec les éléments du jardin; compote de pommes de pin, curry aux herbes des champs et escargots en sauce.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Vers l’âge de 12 ans, mon restaurant “Chez Margaux” ouvrira ses portes. Tous les dimanches, ma famille y était conviée pour le déjeuner. Au menu ; le traditionnel poulet du marché. Je l’accompagnais généralement d’une compote maison et d’une grande salade composée.

Lors de mes années d’études, mon intérêt pour la cuisine continuait à grandir ainsi que la quantité de livres de recettes dans ma bibliothèque. Il m’était impossible de ne pas craquer pour le dernier livre de cuisine à la mode. En testant de nombreux plats et en faisant marcher mon imagination, j’ai réussi à m’affirmer dans mes créations jusqu’à définir mon propre style culinaire. Pour moi tout devait être facile, équilibré et de saison

En gros, vous l’aurez compris, la cuisine fait partie de mon quotidien.

Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de partager cette passion avec vous.

xxx

Margaux